Un Long métrage documentaire
de Junsung Kim
Producteur & Réalisateur : Junsung Kim
Producteurs éxécutifs : Ken-ichi Imamura and Julien Coquet
Genre : Arts et Culture (Cuisine & Méditation), Drame
Durée : 55 minutes & 90 minutes
( France & Corée du Sud )
Teaser :
Seonjae
Seonjae est une nonne bouddhiste depuis près de 50 ans, et elle est aujourd’hui le maître le plus respecté de la cuisine de temple en Corée. On lui a diagnostiqué une maladie en phase terminale à trente ans, et grâce à sa pratique, elle a pu guérir non seulement son corps, mais aussi ses relations avec sa famille.
Aujourd’hui Seonjae est confrontée à un défi de taille : transmettre ses connaissances de la nourriture de temple à la génération suivante. Elle commence donc à enseigner aux enfants et en même temps forment les jeunes nonnes bouddhistes qui débutent dans leur voie spirituelle. Elle écoute leurs difficultés dans une société coréenne compétitive et capitaliste, et partage ses secrets pour réparer la forêt nourricière qui vient de brûler avec les fortes chaleurs récentes…
Temple Food
La cuisine de temple, ou “Temple Food”, est un voyage culinaire autant qu’une philosophie de vie en Corée. Apparue sous le Royaume de Silla il y a 1700 ans, la Temple Food, principalement préparée et consommée dans les temples bouddhistes qui parsèment les montagnes coréennes, connaît aujourd’hui une popularité grandissante, et pour cause : lente, modeste, frugale et locavore, elle est en synchronicité avec notre nouveau rapport à la terre.